R.I.A

ria2
RIA voilà encore un acronyme barbare qui signifie robinet d’incendie armé ; armé car il est alimenté de façon permanente en eau. Il est donc prêt à l’emploi pour un personnel non qualifié.
Les RIA sont alimentés par une canalisation d’eau en pression desservie par les conduites publiques, sauf si cela n’est pas possible. Ils disposent d’une numérotation unique et doivent être installés à une hauteur entre le sol et l’axe central comprise entre 1m20 et 1m80.
La raison de son existence est de suppléer l’extincteur qui par sa contenance peut être insuffisant selon l’incendie contre lequel il faut lutter.  C’est un outil de premier secours alimenté en eau par des diamètres variant de 25mm à 33mm ce qui permet une intervention d’urgence dans la lutte contre l’incendie dont la victoire dépend le plus souvent de la rapidité avec laquelle on agit.
Règle mnémotechnique appelée le triangle du feu
Permet de mémoriser facilement les conditions d’apparition et de maintien dans le temps d’un feu.
La chaleur produite par la combustion vaporise la matière des objets, cette vapeur s’enflamme à son tour grâce à l’oxygène présent dans l’air.
Supprimer le combustible OU l’oxygène OU la chaleur revient à supprimer toute possibilité au feu de se déclarer et/ou de se régénérer.
Le RIA par son action limite la présence d’oxygène et de chaleur.
Avant le pire, choisissez le meilleur. VERSPECTIVE, plus de 23 ans d’expérience à protéger les biens et les personnes.
*Source 2015 sapeurs-pompiers de France

CONTACTEZ-NOUS

installateur daitem devis et etude gratuit