DESENFUMAGE

desenfumage2

En France les règlementations sont autant multiples que nombreuses ce qui rend ce sujet fumeux.
Nos Hommes, de véritables professionnels du désenfumage naturel sauront vous éclairer dans ces arcanes règlementaires relevant de la législation relative aux ERP (établissements recevant du public) du Code de la construction et du Code du travail (Art. R 4216-13 à R 4216-16, Art. R 4216-26 et R 4216-27, Art. R 4216-29).
Un feu qui se déclare dans un bâtiment est confiné à l’intérieur de celui-ci ayant pour effet d’empêcher l’évacuation des fumées et de la chaleur, mettant ainsi en péril la vie des occupants.
Au plus tôt il convient d’évacuer à l’extérieur les fumées et la température excessive générées par l’incendie. Il y va de l’évacuation des personnes et de faciliter l’accès aux pompiers.
L’évacuation des fumées chaudes limite de fait l’augmentation de la température du site ayant pour conséquence d’éviter l’embrasement généralisé ainsi que de maintenir la robustesse des éléments porteurs du bâtiment qui perdent leur résistance mécanique sous l’effet de la chaleur. Cela peut épargner l’effondrement du bâtiment avec toutes les conséquences humaines lorsque ce dernier n’est pas encore évacué.
Avant le pire, choisissez le meilleur.
VERSPECTIVE, plus de 23 ans d’expérience
à protéger les biens et les personnes.
*Source 2015 sapeurs-pompiers de France

CONTACTEZ-NOUS

installateur daitem devis et etude gratuit